Finale de l'EST. Bravo aux champions 2020.

Les champions de la saison 2020, les Canonniers de Lévis qui l'mportent 7-2.

 

28 août 

Avant la finale, il y avait deux rencontres pour déterminer les équipes qui s'y affronteraient. 

 

Mauricie (1-2) vs Lévis (2-1)

Chaude lutte entre les deux équipes. Le gagnant se rendait en grande finale. Lévis débute en force avec 1 point en fin de première manche et 2 autres en fin de troisième manche. Les Estacades répliquent cependant avec 4 points en 5e manche pour prendre l'avance 4-3. L'offensive de la Mauricie a frappé 7 coups sûrs dans le match contre seulement 3 pour Lévis. Les Estacades ont cependant connu des difficultés en défensive avec 3 erreurs. En 7e manche, les Canonniers profitent donc d'une erreur et d'un double pour créer l'égalité. En fin 9e manche, ils profiteront d'un but sur balle avec les buts rempli pour l'emporter. Dans la défaite, Raphaël Boudreau a été excellent au monticule. En 6.2 manches, il a donné 2 coups sûrs et il a retiré 4 frappeurs sur 3 prises. De l'autre côté, c'est William St-Pierre qui a remporté la victoire, concédant 2 coups sûrs en 4.1 manches. Victoire de 5-4 de Lévis.

 

Charlesbourg (3-0) vs RDL (0-3)

Dans ce dernier duel avant la finale, Charlesbourg affrontait RDL. Rencontre à sens unique pour les Canonniers qui marquent 13 points au total, dont 6 en 7e manche. Malheureusement pour les Riverains, leurs adversaires étaient trop forts. Mathieu Dantinne a frappé 2 simples et 1 double en plus de produire 3 PP. Zachari Houde a produit un point et a croisé le marbre à 3 reprises. Tout ça avec 1 double et 1 triple. Il s'est également rendu sur les buts sur une erreur en défensive. Thomas Dennie et Louis-Félix Huot ont été excellents au monticule, ne donnant que 3 coups sûrs. Victoire de 14-1 de Charlesbourg.

 

Finale

Lévis (2-1) vs Charlesbourg (3-0)

Les deux équipes de la région de Québec s'affrontaient donc en grande finale. Avec une fiche parfaite de 3-0 lors de la ronde préliminaire, Charlesbourg arrivait en finale avec confiance. Lévis débute en force avec 1 point dès le départ, mais ils voient les locaux inscrirent 2 points à leur tour dès la première manche. Le bas de l'alignement de Lévis est en feu lors de la rencontre. Ils produisent 5 des 7 points de leur équipe. 

En 2e manche, c'est justement William David Turmel et Xavier Garneau qui donnent un grand coup à Charlesbourg en produisant les 3 points qui donnent l'avance 4-2 à Lévis. Lévis augmente son avance en 5e et en 7e manche pour filer vers la victoire. Xavier Boutin s'est aussi démarqué dans ce match. Il a réussi 2 coups sûrs, 1 simple et 1 double en plus de soutirer un but sur balles. Maximus Patry a obtenu la victoire. Il a lancé 4 manches en plus de retirer 2 frappeurs sur 3 prises. Victoire de Lévis 7-2. 

 

Félicitation aux Canonniers de Lévis pour cette victoire. Ils se rendront en finale provinciale à Trois-Rivières le 5 septembre prochain.

 


Suivez-nous également sur les réseaux sociaux:

Facebook

Twitter

 

Social